Petites infos à méditer

Petite introduction

Bientôt il nous faudra mettre une fois encore un bulletin dans l’urne nationale pour faire sortir celui qui décidera, seul et sans en rendre compte à la nation, de notre devenir.

Voyez Macron pour ne pas remonter trop loin, il a dépensé nos impôts sans compter, il a alimenté par des positions outrancières les critiques et les abandons de nombres de nos traditionnels aliés, il a voulu essayer d’exister au plan international se sachant en incapacité d’agir au plan intérieur, il a brutalisé, imposé sans recherche de débat ou d’échanges, il a méprisé ceux qui le supportent et ceux plus nombreux qu’il insuporte depuis des années…

Pour éviter de revenir à des explications qui à la fois prenne du temps et reviennent finalement aux mêmes constats depuis 2021, je vous propose du condensé. Une info qui démontrera en quelques lignes la misère dans laquelle nous ne ne cessons de nous enfoncer.

Tout cela est terrible et pitoyable. Le recyclage des bras-cassés de la république tourne à fond: il est allé chercher Bayrou (le plus mou et traitre des quarante dernières années), le Walls qui a cru que l’Espagne allait lui dérouler un tapis rouge après son passage tellement réussi à Matignon, Castex qui va passer dans toutes les entreprises du secteur public pour ménager ses droits à retraite (du métro, il lorgne sur les TGV, et après ce sera peut-être les caddies de Carrefour, qui sait, il aime les trucs sur roulettes le Castex), Borne qui veut maintenant faire semblant de pouvoir rénover l’école et les programmes scolaires, Darmanin qui passe d’un siège à un autre avec, vous le remarquez à chaque fois) des idées à foison, mais qui ne débouchent sur rien.. il brasse à fond Darmanin. On en fera peut-être une éolienne marine, qui sait, mais ancrée le plus plus loin possible, reste enfin « l’as des as » le Retailleau dans toute sa splendeur: lui c’est le pire ! À l’écouter, il se trouve le plus grand de tous les pigistes passés à Beauveau. Sauf que ce gars là, comme les autres d’ailleurs, n’a jamais mis ses petites menottes dans aucun cambouis. A part goûter la bonne bouffe de tous les restaus de la république, .. le néant ! Ouf, il est assis sur le tas de décombres de LR.. Au moins, de là où il se trouve, il ne nous emm.. pas. Il sera pris à temps complet pour mener les gueguerres internes avec ceux de ses « copains qui lui veulent du bien » (et ils sont nombreux) et qui veulent plus que tout arracher la mise après le départ calamiteux de Macron!