J- 24
Info 17 au 18 mars 2022
INFO – BREVES –
Fin de règne Macron: Au secours, ils bradent la République ..
La presse, aujourd’hui « Le gouvernement « prêt à aller jusqu’à l’autonomie » de la Corse : « Pas encore » une victoire, pour Gilles Simeoni.. »
Macron continue de plus belle dans sa politique d’abandon ….
A J-24 du premier tour de cette présidentielle hors-norme qui voit un président absent du débat affublé de trois poursuivants de la grande droite française, Macron et son parti LREM – parti qu’il faudrait mieux qualifier du sigle LREM (pour La République laissée En Morceaux ..) en rajoute encore une couche.
Voilà qu’il veut maintenant déconstruire l’Empire, brader les bijoux de famille !
Tout cela sur fond de guerre en Ukraine dans laquelle il a cru pouvoir briller sous sa casquette de président temporaire de l’Union européenne et redorer vite-fait son blason éculé en vue de sa réélection. Mais les nuages noirs s’accumulent: crise sanitaire qui rebondit alors que le monde d’avant été promis, crise économique due aux prix des carburants qui explosent …
Les doutes commencent à s’installer chez le candidat « anguille » dit « 30% sans rien faire » …
Décryptage:
A vouloir jouer au plus fin, on finit inexorablement les pieds dans le tapis ..
Et ce n’est pas ses spadassins (Le Maire et Darmanuche ) qui vont le tirer de ce mauvais pas.
Envoyer Darmanin en Corse pour éteindre l’incendie Colonna est une fois encore le choix.. du mauvais choix ! Mais ça, avec Macron, on n’en a l’habitude: depuis 5 ans: il prend systématiquement la mauvaise option… pour tout.
Comme il aime jouer et qu’il tire certainement les cartes plutôt que de s’appuyer sur les experts qui pourraient le conseiller habilement.. Non. Lui, il fait semblant d’écouter, il pousse tout le monde dehors et il décide .. tout seul. Rappelez-vous Notre-Dame-des-landes et sa décision contraire à celle du référendum ... la méthode Macron, dès son arrivée à l’Elysée était posée. Tout a fonctionné ensuite de la même manière.
Il se persuade que son esprit supérieur va lui permettre de prendre la voie incontournable pour passer les écueils.. Sauf qu’à chaque fois, il est tombé à plat. Il n’y a pas eu un dossier qu’il à bien conduit pour protéger ses Compatriotes. Aucun : Retraites, Gilets Jaunes, malaise des soignants, hopital en décrépitude, jeunes dans le besoin, école qui s’effondre, gestion du Covid, choix de son entourage, le Mali et le Sahel, l’Afghanistan, le marché des sous-marins Australien ..
Une vraie Bérézina.
La Corse: le pétard de dernière minute ..
Nous avions malheureusement anticipé sur le risque de guerre qui était le seul malheur auquel nous avions jusque là « chappé. … Nous disions effectivement que la seule plaie dans laquelle il ne nous avait pas entrainé… c’était la guerre !
L’Ukraine est venue contredire cet espoir. La guerre est à notre porte.
Mais comme le bouquet final macronien n’a pas de limite, même à 24 jours de ce premier tour, le malheur français n’en a pas fini… La Corse, qui s’était assagie et qui avait finie pas déposer les armes du refus et de la mauvaise tête permanente, s’enflamme comme un seul homme après cette agression en prison dont a été victime celui qui a été condamné pour l’assassinat du Préfet Erignac.
Pour les Corses, allumer le feu est un droit de plein exercice. Nous, dans notre Constitution, on veut du droit républicain une obligation à respecter le bien vivre ensemble. Eux, les Corses, depuis le début, ont un pied avec nous et un pied dans la Coppa…
L’île dite de Beauté n’est pas absolument pas l’île de la quiétude ni synonyme d’empathie. On le saurait, depuis le temps.
Voilà donc un nouveau caillou dans la chaussure de ce triste et accablé président
Pourtant il n’en avait pas besoin. Et un caillou dans sa chaussure est un rocher dans la chaussure citoyenne bien sûr. L’idée qui est sortie du chapeau du pompier de service Darmanin est celle de donner à la Corse le statut d’autonomie de la Polynésie… On croit rêver.
La Polynésie, grande comme l’Europe, à 21000 km du village gaulois et perdue dans grand Pacifique, avec une population locale aux racines marquées au Ukulélé … Pour eux, on peut le comprendre.
La Corse, et pourquoi pas la Bretagne, l’Alsace l’Auvergne et le Pays-Basque ? Nos apprentis sorciers n’en ratent aucune. Pour des fins exclusivement électoralistes et tenter de sauver les meubles, ils sont prêt à tout. Quitte à déconstruire notre bien le plus cher, celui de ce territoire français qui a mis tant de temps à devenir cette douce France que tout le monde nous envie ! lLa Corse est une île il est vrai. Mais elle n’est pas la seule. …
La vraie liberté de la Corse, ne peut être l’autonomie... adossée à nos impôts métropolitains. Même a Nouvelle-Calédonie l’a compris. Liberté ne peut-être que l’émancipation.
La Corse peut aussi devenir un pays reconnu et indépendant: avec sa défense, sa police, son éducation et son tourisme.
Formidable. Messieurs nos gouvernants à qui il ne reste que quelques jours aux commandes, la piste que vous prenez n’est pas la bonne. Machine arrière toute … Indépendance à la Corse.
Larguez les amares !
Le temps du doute est enfin venu. ..
Macron ne veut pas faire de campagne. On l’a compris.
Il est seul à décider. Le peu de troupes qui le soutiennent encore ne savent pas à quel saint se vouer. Ils sont lâchés : Pas de ligne politique, pas de programme, pas de débats… le vide intégral.
Seul événement en ligne de mire, un meeting à Paris hypothétique tant la difficulté est grande pour eux de ramener des soutiens macroniens dans une salle de 10000 ou 20000 personnes pour gober un discours de ce président qui n’a rien à vendre. sauf du sang et des larmes ! Et la retraite cash à 65 ans pour tous – sans régimes spéciaux – sans discussion…
Ceux qui seront dans la salle seront peut-être maso.. Il y en a.
Après une volée de bois vert durant 5 ans, ils en redemandent.. C’est ça aussi la liberté Citoyenne. tant pis pour eux.
Alors ? Sérieusement, vous voulez toujours le garder 5 années de plus ?

Macron est neron pret a tout et de plus bipolaire .
Il veut juste . le pouvoir . Il place ses vasales idiots
Il joue avec des enfants ukrainien . Il est incapable d avoir des enfants .
Il est la copie et le double de poutine .
Il aime la guerre et ses conseils de defence .
J’aimeJ’aime
Beau résumé de la situation…
J’aimeJ’aime