22 juin 2026 – JUSTE UNE IMPRESSION
A l’approche de la présidentielle de 2027, il apparait important de mettre en perspective des éléments de l’actualité, d’en constater la prise en compte de la sphère politique, d’en mesurer le relai médiatique… Tout cela sera certainement utile pour faire, in fine, le bon choix de nos 5 prochaines années pour éviter le triste spectacle que nous traversons depuis 10 ans.
TOUJOURS PAS DE DATE OFFICIELLE POUR L’ELECTION PRESIDENTIELLE
Inutile de chercher. Elle n’a pas été arrêtée cette date pourtant déterminante pour notre temps démocratique. Faut-il s’en inquiéter? On pourrait le croire. Macr-Linsky seraient -ils en train de nous amener peu à peu vers la guerre en Ukraine? C’est une première illusion: celle où l’on fait comme si une élection se préparait. Sauf qu’un projet démoniaque serait en train de se mettre en place… Guerre, engagement de la nation, le temps démocratique disparait. On distribue les armes et à partir de la terre ukrainienne on se met en face de la Russie.
Le processus est simple et a deéjà été utilisé par tous les grands démocrates de la planète: Zelinski, Poutine, Netaniahou, et on en passe des meilleurs.. Un bon petit conflit, Macron enfile sa tenue Cam, s’affuble de son panache blanc et … vous connaissez la suite.
Sauf que la situation est totalement inédite et extrêmement risquée. Le Poutine en face n’a rien à voir avec les pays auxquels jusqu’ici on a donné la leçon (Libye, Irak, Yemen..). L’ogre russe est un réservoir sans fond de matériels militaires dans un espace de profondeur stratégique incomparable. Nous, sur notre territoire adossé à l’espace maritime, sommes acculés périr à la première salve sur quelques unes de nos centrales qui tournent à l’atome. Le résultat, Tchernobyl, est encore là pour nous montrer à quoi il nous faudra nous attendre… des terres immenses irradiées, qu’il faudra laisser à l’abandon des centaines d’années.. Une France , ressemblant à une tranche de gruyère en une seconde, passant de son statut de nation dominante à celui de peuple errant à jamais.
Voilà ce que l’ambition et les calculs personnels de dirigeants avide de pouvoir et de durée de règne, peut conduire.
J’espère me tromper.
ABANDONNER LES IMAGES CHOCS CENSÉES ENDORMIR LA VIGILANCE CITOYENNE
Je fais allusion à des images récentes, relayées par tous les médias à la botte d’un pouvoir sans limites pour exister et tenter de nous confisquer notre destin politique.
Revenons en arrière. Macron reçoit Trump avec tous ses plus petits plats dans les grands. Pour cela il choisit ce qu’il y a de mieux pour épater et exalter l’égo démesuré de ce visiteur. ancien roi de l’immobilier aux US. Rien ne peut égaler le chateau des chateau: celui de Versailles,. Celui qui a été concocté par un roi dont la mégalomanie a été sans égal. Car ce Louis du nombre XIV n’a effectivement rien à voir avec la modestie du pape Léon qui porte aujourd’hui le même numéro XIV….
Le mégalo a épuisé toutes les resources de la nation pour sa gloriole personnelle. Alors qu’Il aurait pu s’inspirer d’un peu de dévouement et d’écoute pour son peuple aux abois.
REVENIR À L’ESSENTIEL ET SURTOUT À LA RAISON
C’est l’objectif dont nous aurions besoin. Après Macron 10 , regardez le spectacle pitoyable donné par les ambitieux déjà en course: Retailleau, Philippe, Attal, .. ceux là seront à ajouter à d’autres personnages à fuir: Villepin, Hollande, (j’allais dire Sarko mais ouf, il est hors jeu) , Le Pen, Bertrand, et tous les autres..
C’est en premier lieu ce qu’il faut impérativement changer. Représenter la France et ses citoyens implique honnêteté et responsabilité intégrale. Eux en sont incapables.
A très bientôt de vous retrouver… les sujets ne vont pas manquer !
